Proposer un bien immobilier à la location nécessite au préalable la constitution d’un DDT (dossier de diagnostics techniques) afin d’informer correctement le futur occupant. Il a ainsi toutes les informations nécessaires pour choisir le logement qu’il souhaite louer.
Le contenu de ce dossier est encadré par la loi. De même, la rédaction des documents présents doit suivre les réglementations en vigueur. Pour que la plupart de ces documents soient réalisés conformément à la législation, il est par exemple nécessaire de faire appel à un diagnostiqueur certifié.
Le bailleur doit obligatoirement transmettre à l’occupant un DPE, un métrage loi Boutin et un ERP si le bien est situé dans une zone à risque. D’autres diagnostics sont également à fournir en fonction de la localisation du bien ainsi que de l’âge du logement et de ses équipements : gaz, électricité, bruits, etc.
La validité du DDT de location est essentielle à la bonne marche de votre projet immobilier. Tout manquement du bailleur peut en effet inciter le locataire à exiger une diminution du loyer ou à porter plainte pour vice caché. Sécuriser la mise de votre logement en faisant appel à nos services pour définir le périmètre du DDT à fournir et obtenir des diagnostics techniques de qualité.