Certaines communes de l’est des Yvelines sont infestées par les termites. Il est donc important de consulter l’arrêté préfectoral en vigueur dans ce département pour savoir si le bien que vous voulez vendre est situé dans une zone contaminée par les termites ou susceptible de l’être à court terme.
Vous devez alors joindre à votre DDT de vente un diagnostic termites. Réalisé par un professionnel, ce diagnostic vise à repérer les traces de passage actuel ou passé de ces insectes xylophages dans les matériaux bois d’un bien immobilier.
Le diagnostic termites doit avoir moins de 6 mois lors de la conclusion de la vente. Ces insectes se propagent en effet particulièrement vite entre deux bâtiments et sont difficiles à éradiquer. De plus, leur impact important sur la solidité d’une construction rend leur détection indispensable.
L’absence de diagnostic termites pour un logement en vente situé dans une zone déclarée infestée peut entraîner des poursuites judiciaires contre le vendeur. Pour être certain de transmettre un diagnostic termites complet et de qualité à l’acheteur de votre propriété, faites appel à l’un de nos professionnels.