Constituer un DDT de vente est l’une des étapes incontournables dans la mise en vente d’un bien immobilier. Pour décider d’acheter votre propriété en toute connaissance de cause, l’acquéreur potentiel doit en effet avoir accès à un certain nombre d’informations sur le bien. La réglementation impose donc les diagnostics techniques à mettre dans le DDT.
Le DPE comme l’ERP sont ainsi obligatoires. En fonction de l’adresse et des caractéristiques du logement, le propriétaire vendeur peut être amené à transmettre à l’acheteur d’autres documents tels que le diagnostic termites, gaz, électricité, bruits, plomb ou encore amiante.
Le vendeur doit aussi savoir qu’il doit impérativement faire appel à un diagnostiqueur certifié pour l’obtention de la grande majorité des documents à fournir pour être en conformité avec la législation en vigueur. Un DDT de vente incomplet ou qui ne respecte pas la réglementation peut mettre en difficulté le propriétaire vendeur : baisse de prix imposée, plainte pour vice caché, etc.
Pour réussir à vendre votre propriété sans déconvenues, appuyez-vous sur l’expertise de nos diagnostiqueurs. Nous vous indiquerons tous les diagnostics nécessaires à votre vente immobilière et réaliserons pour vous des documents à la qualité irréprochable.